C'est la Rentrée

Publié le par APE Ceyreste

Ca y est ,  c'est vraiment reparti ...

C'est avec plus ou moins de joie que petits et grands se sont dirigés ce matin vers  les deux écoles de Ceyreste pour aborder une nouvelle année scolaire.

La fin de l'année précédente et les vacances, ont vu concrètement aboutir plusieurs démarches, parfois entamées quelques années auparavant  : 

  1. L'insonorisation de la salle de restauration du primaire.
  2. Un stage de 5 journées sur "l'encadrement des enfants au sein d'un service de restauration", qualifié de très intéressant par les personnels qui l'ont suivi. 
  3. Le "dispatching" des tables dans  le restaurant scolaire : Il n'y a plus désormais que 80 places assises au lieu des 120 d'autrefois, donc nettement plus de place pour chaque enfant. Pour la mise en place du deuxième service, un personnel de mairie supplémentaire  a été mobilisé.
  4. La rénovation de la cour de l'école maternelle et du " sol souple" au niveau de l'aire de jeu. 
  5. La rénovation d'une partie des clôtures de l'école maternelle.
  6. Les peintures des préaux, de la salle de restauration et des escaliers extérieurs du primaire.
  7. L'engagement d'une nouvelle animatrice pour l'accueil périscolaire : Anaïs. Par contre l'activité Théâtre de Véronique ne perdurera pas si aucun  remplaçant n'est trouvé.
Les vacances de Toussaint (ou d'automne) permettront : 
  1. La rénovation de la cuisine et des dernières menuiseries extérieures du restaurant scolaire du primaire.
  2. La rénovation de toutes les portes fenêtres de la maternelle.

Inutile de dire, que nous remercions vivement les personnels de mairie et les élus en charge  de ces dossiers pour tous les efforts consentis afin d'accueillir au mieux les enfants des deux écoles.


D'autres projets restent à mener à terme, comme l'organisation de la dépose  rapide des enfants...  Les travaux envisagés dépendent ici de la CUM, donc il faudra être un peu  patient, mais nous continuerons à veiller et à participer à l'avancement  des opérations, tout en proposant des aménagements temporaires s'il y a lieu.

Mais pour l'instant ne boudons pas notre plaisir et apprécions à leur juste valeur toutes les améliorations effectuées et les efforts consentis.

Bonne rentrée à tous !

Thierry

Publié dans Rentrée 2009

Commenter cet article